Accueil Sport

Pas de tests médicaux, des recrues blessées: Hein Vanhaezebrouck tacle la direction d'Anderlecht après la cascade de forfaits

Anderlecht ne se porte pas au mieux. Les Bruxellois croulent sous les blessures, l'infirmerie devant s'occuper d'un nombre presque incalculable de joueurs, y compris des cadres. Une situation qui ne surprend pas du tout Hein Vanhaezebrouck, l'ancien entraîneur des Mauves.

Sur PlaySport, l'ancien entraîneur du Sporting, Hein Vanhaezebrouck, a apporté une explication à la pluie de blessures qui s'abat actuellement sur le club. Selon lui, Anderlecht n'a tout simplement pas respecté les bases de la prévention médicale, appliquée dans les clubs du monde entier. "Il y a des joueurs qui ont coûté plusieurs millions d’euros et qui ne pouvaient même pas faire l’objet d’un test médical", a affirmé Vanhaezebrouck.

Mais comment expliquer ce phénomène ? Pour Vanhaezebrouck, le coupable est tout trouvé: Marc Coucke. "Vous avez des gens qui veulent toujours attirer de grands noms, même s'ils sont blessés. C’était le cas à Ostende, et ça l’est aussi à Anderlecht. Il y a des joueurs qui n’étaient pas complètement examinés, et d’autres qui ne l’étaient pas du tout", a-t-il expliqué. 

S'il charge la direction bruxelloise, Hein Vanhaezebrouck refuse par contre de blâmer le staff médical. "Si le personnel médical n’est même pas autorisé à tester les joueurs à l’avance, il n’y a pas à les pointer du doigt. J’ai dû refuser plusieurs joueurs qu’ils ont essayé de faire passer. Heureusement, sinon il y aurait peut-être encore plus de blessés...", a précisé l'ancien coach anderlechtois.

Anderlecht était privé, hier, de dix joueurs au moment d'affronter La Gantoise (3-3). Une véritable cascade de forfaits...

À lire aussi

Sélectionné pour vous