Accueil Sport Football Football Belgique

Pieter Gerkens affiche ses ambitions avec La Gantoise: "Nous battre pour le top 4"

Pieter Gerkens sera gantois la saison prochaine. Le milieu de terrain est arrivé libre de l'Antwerp, avec qui il a été champion cette saison, et a signé pour 4 saisons avec les Buffalos, qui ont présenté leur nouvelle recrue à la presse mardi.

Gerkens retrouvera sur le banc son ancien entraîneur. "Le fait que Hein Vanhaezebrouck soit ici a contribué à ma signature", a-t-il indiqué. "A l'époque, nous avions une très bonne collaboration à Anderlecht. Nous nous comprenions".

Le Standard avait aussi manifesté son intérêt, mais "Gand a prouvé au fil des ans qu'il était un club solide, qui joue presque chaque année en Europe et lutte pour le titre en Belgique".

"J'ai connu une période difficile cette saison en raison d'une blessure", poursuit-il. "J'ai presque tout joué avant cela. Ma rééducation a également pris plus de temps que prévu. Dès le mois de février, j'ai compris que je ne resterais pas à l'Antwerp. Je n'ai donc pas vraiment fêté le titre. J'étais présent pour les premiers matchs et j'ai ressenti un certain engagement, mais à la fin, je n'ai plus participé. Je continue à travailler dur pour être au top de ma forme, que je compte retrouver le plus rapidement possible".

"Mon volume de jeu et mon intelligence en match sont mes points forts. Je peux jouer à différents postes, ce qui devrait plaire à Hein Vanhaezebrouck. Mes ambitions ? Je pense que nous devons absolument viser une place en Play-Off 1, et nous pouvons nous battre pour le top 4".

À lire aussi

Sélectionné pour vous