Accueil Sport Football Football Belgique

Pluie de coups, commotion cérébrale, dents cassées, hématome: Bryan a vécu l'enfer lors d'un match de football à Ronquières

C'est une scène d'une rare tristesse qui s'est déroulée devant un public stupéfait à Ronquières. Le club local affrontait le rival du FC Péronnes dans un match amateur aux allures de pugilat. La rencontre, d'ailleurs très tendue, a été interrompue à l'heure de jeu. En rentrant au vestiaire, les choses ont mal tourné, avec l'éclosion d'une bagarre générale.

Cette bagarre aura blessé Bryan, 19 ans, l'un des joueurs. Ce dernier souffre de nombreuses blessures, provoquées par les coups reçus: nez gonflé, dents cassées, hématome à l'épaule et commotion cérébrale, autant de maux qu'il relate, lui qui est en incapacité pour les 2 prochains jours. 

Ce dernier nous décrit une scène d'une rare violence. Pendant tout le match, il a senti de la tension, avec des insultes et des gestes déplacés. Puis le match a été interrompu. Là, tout a dérapé, alors qu'il retournait vers son vestiaire. Un joueur a commencé à le frapper. "Au début, c'était lui et moi, on était face à face, il a commencé à me frapper. J'ai commencé à me défendre. Ils sont ensuite tous arrivés derrière moi, c'était la bagarre générale", annonce le jeune homme. Il s'est retrouvé au milieu, recevant une pluie de coups.

Selon lui, ce genre de scène se répète bien trop souvent dans le football amateur. "Avant, ils faisaient leur match, ils allaient à la buvette, ils s'offraient un verre et tout s'oubliait. Là-non, c'est 'je t'attends sur le parking', il est là, il t'attend dans sa voiture. Ce n'est plus du plaisir, c'est de la bagarre", regrette Bryan, très marqué par cet incident. Son papa, Grégory, a d'ailleurs eu la peur de sa vie en allant le récupérer. "Je suis arrivé, il était en sang, complètement paniqué", nous raconte-t-il.

Il a d'ailleurs porté plainte dans la foulée, pour tenter de créer un déclic. "Aujourd'hui, c'est mon fils, demain, ce sera peut-être celui de quelqu'un d'autre... Cela doit rester un plaisir !", nous confirme-t-il, évoquant son souhait que ces joueurs soient sanctionnés lourdement. Le club du RFC Ronquières, de son côté, refuse de commenter l'incident. Certains évoquent un manque d'encadrement, alors que la pénurie d'arbitres et déjà un problème dans le monde du football amateur.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est encore une fois bien la preuve que, le monde devient de plus en plus violent, et qu'il n'est plus possible de vivre sans la violence, hélas!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre