Accueil Sport

Pro League: le Standard, battu à Mouscron, s'enfonce un peu plus dans la crise

Le Standard affrontait Mouscron dans un contexte très tendu. Après une série de six matchs sans victoires en Pro League, les fans liégeois commencent à perdre patience. L'objectif du soir ? Les rassurer et se donner de l'oxygène.

C'était un match loin d'être anodin qui opposait ce soir le Standard et Mouscron. Les Liégeois, qui commençaient à sentir la pression de supporters impatients de voir du jeu, devaient s'imposer pour reprendre un peu de confiance, eux qui briguent une place dans le top 4.

Le premier coup dur de la rencontre survient au quart d'heure, lorsque Obbi Oulare est contraint de renoncer sur blessure. Bien dans son match, avec la majorité des occasions, le Standard va se faire cueillir à froid après 25 minutes. Xadas, au second poteau, trompe parfaitement Bodart pour donner l'avantage aux Hurlus. Scénario catastrophe.

Xadas passera même proche du doublé en seconde période, avant que Bokadi ne voit son but égalisateur être annulé pour hors-jeu. Trop timide, le Standard peine à s'imposer dans le jeu et Lestienne en donne le parfait exemple en ne profitant pas d'une énorme erreur défensive.

Avec cette défaite, le Standard se retrouve au neuvième rang du championnat. Muet offensivement, le club liégeois reste incapable de gagner, et ce depuis le 1er novembre. La crise est réelle du côté de Sclessin.

PRO LEAGUE: LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

À lire aussi

Sélectionné pour vous