Accueil Sport Football Football Belgique

"Quoi ? Quoi ?": sifflé, Hans Vanaken marque et tacle le public gantois avec un incroyable chambrage

La Gantoise a remporté une victoire retentissante face au Club de Bruges (2-1), à l'occasion de la 6e journée de Jupiler Pro League, dimanche. Après le doublé de Hong (25e, 49e), les Buffalos ont résisté au retour brugeois malgré une fin de match électrique et l'exclusion de Fadiga.

La Gantoise compte désormais 13 points en 5 matches, mais elle pourrait être dépassée par Anderlecht (3e, 12 points) qui se déplacera à Genk en soirée. Le Club de Bruges est 4e avec 10 unités. Les deux clubs ont connu le succès à l'occasion de leurs matches européens, jeudi. La Gantoise s'est qualifiée pour la Conference League avec une victoire à Chypre face à l'APOEL (1-2), et Bruges a fait le nécessaire en revenant contre Osasuna (2-2) après sa victoire en terre espagnole.    Le pied à l'étrier dans la première demi-heure, les Buffalos ont été récompensés à la 25e minute, avec l'ouverture du score de Hong.

Celui-ci est arrivé au bon moment pour propulser dans les buts un ballon mal négocié par la défense. Vanaken ne s'est pas fait prier, néanmoins, pour égaliser d'une tête croisée sur un centre millimétré de De Cuyper (43e) et s'en aller chambrer le kop gantois, qui l'a chahuté pendant la rencontre. Au retour des vestiaires, La Gantoise a repris l'avantage grâce à une phase rondement négociée, Tissoudali ayant déjoué la défense brugeoise pour offrir un tir ouvert à Hong depuis l'entrée de la surface (49e). Dès l'heure de jeu, la rencontre s'est débridée et les Brugeois ont choisi de jouer le tout pour le tout.    

La tension est montée d'un cran dans le stade comme sur le terrain. Nardi a dû se montrer impérial à plusieurs reprises face aux assauts brugeois, mais a tenu bon pour sauver les trois point au plus grand bonheur des supporters.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous