Accueil Sport Football Football Belgique

Réduit à dix, le Cercle de Bruges décroche un partage sur la pelouse de Genk

Le Cercle Bruges a arraché un point sur le terrain de Genk (1-1) en ouverture de la 3e journée des Champions Playoffs samedi soir. Ce résultat laisse les Limbourgeois à la 3e place (30 points) et les Brugeois deux rangs derrière (29 points).

Les joueurs de Genk et du Cercle Bruges sont entrés sur le terrain avec le nom d'une victime de harcèlement sexuel sur leur maillot. Cette action s'inscrivait dans le cadre de la campagne de sensibilisation "We See You" de la ministre flamande de la Justice et de l'Exécution des peines, Zuhal Demir (N-VA).

Après avoir beaucoup pressé dans le camp brugeois, Genk a réussi à trouver l'ouverture. Bien lancé sur l'aile gauche, Joris Kayembe a envoyé un centre millimétré sur la tête de Toluwalase Arokodare, imparable pour Warleson (18e, 1-0).

Le gardien brugeois, en grande forme ces dernières semaines, a sauvé les siens d'un deuxième but en déviant en corner un tir à bout portant de Kayembe (72e).

Les Brugeois allaient cependant devoir jouer le dernier quart d'heure de la rencontre en infériorité numérique. Sur un contre de Genk, Boris Popovic a empêché Arokodare de partir seul vers le but et l'arbitre n'a pas hésité une seconde quant à la couleur du carton (75e).

L'équipe brugeoise réduite à dix ne s'est pas avouée vaincue: quelques instants après le carton rouge, Kazeem Olaigbe a remis le Cercle dans le match après une énorme erreur conjuguée de Mujaid Sadick et Maarten Vandevoordt (78e, 1-1).

Dimanche, deux autres rencontres de ces Champions Playoffs se joueront. Dans un premier temps, le déplacement de l'Antwerp, champion en titre, sur les terres du Club Bruges (13h30). Sur le coup de 18h30, place au derby bruxellois entre le Sporting d'Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous