Accueil Sport Football Football Belgique

Ritchie De Laet quittera l'Antwerp à l'issue de la saison

Ritchie De Laet a annoncé vendredi la fin de son aventure à l'Antwerp. Le défenseur de 35 ans va quitter le club à la fin de la saison. Le 'Great Old' a communiqué la nouvelle dans une vidéo sur ses réseaux sociaux.

Ritchie De Laet avait intégré l'équipe première de l'Antwerp en tant que jeune, mais il a connu son véritable envol au plus haut niveau à l'étranger. À l'été 2007, à l'âge de 18 ans, il a rejoint le club anglais de Stoke City. Un an et demi plus tard, il rejoignait Manchester United, qui l'a ensuite prêté à de nombreux clubs. Pour les 'Red Devils', le latéral droit n'a disputé que 27 rencontres mais a notamment remporté une Coupe d'Angleterre et un titre de champion.

En 2018, De Laet effectua son premier retour à l'Antwerp. Il fut prêté une demi-saison par Aston Villa, avant que ces derniers ne le prêtent au club australien de Melbourne City la saison suivante. Dans la ville australienne, De Laet a connu sa dernière aventure à l'étranger, car à l'été 2019, il est revenu définitivement au Bosuil.

De Laet a aidé le 'Great Old' vers sa remontée vers le top du football belge en remportant un titre de champion (2023) ainsi que deux coupes de Belgique (2020 et 2023). Il a disputé 204 rencontres pour le club anversois, dont 24 cette saison.

Lors de sa dernière saison pour le matricule 1, De Laet a encore l'opportunité d'élargir son palmarès. L'Antwerp peut encore remporter la Coupe de Belgique le 9 mai prochain, face à l'Union. Dans les Champions' Playoffs, les Anversois démarreront avec un déficit de 9 unités sur l'Union Saint-Gilloise, actuel leader du championnat. De Laet et les siens commenceront leurs playoffs samedi à 20h45 sur la pelouse d'Anderlecht.

À lire aussi

Sélectionné pour vous