Accueil Sport

Robert Waseige, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges, est décédé

L'ancien sélectionneur des Diables Rouges est décédé ce mercredi à l'âge de 79 ans, annonce la RTBF. Il avait notamment emmené notre équipe nationale en Coupe du Monde en 2002. 

Il était hospitalisé à Liège pour des problèmes cardiaques depuis jeudi dernier. L'état de santé du coach liégeois, qui a dirigé les Diables Rouges de 1999 à 2002, n'était pas des plus rassurants. On rappellera qu'il avait été opéré d'un pontage ortho-coronaire en 2001, et faisait depuis l'objet de contrôles réguliers jusqu'à son hospitalisation de la semaine dernière, et des examens approfondis nécessitant un séjour prolongé en clinique. 

Robert Waseige a effectué l'essentiel de sa carrière de joueur (défenseur) au RFC Liège et au Racing White, avant de devenir joueur-entraîneur, puis entraîneur à succès de Winterslag, où il reviendra en 1978 après le premier de ses deux séjours au Standard.

Il a aussi entraîné Lokeren, Liège, vainqueur de la Coupe de Belgique en 1990 contre le Germinal Ekeren (2-1), pendant dix ans (de 1983 à 1992), deux fois le RSC Charleroi, le Sporting de Lisbonne, l'Algérie, et enfin le Brussels, où il a mis fin à sa carrière après avoir sauvé le club de la relégation, en 2005. Depuis il a toujours suivi de près les Diables Rouges et le RFC Liège.

À lire aussi

Sélectionné pour vous