Accueil Sport Football Football Belgique

Saint-Trond surprend le Club Bruges lors de la dernière journée de phase classique

Saint-Trond a conclu la phase classique avec une victoire à domicile face au Club Bruges (2-1) lors de la 30e et ultime journée de Jupiler Pro League dimanche après-midi. Au classement, les Brugeois, troisièmes (51 points), sont à la portée de l'Antwerp, quatrième (51 points), qui n'aurait besoin que d'un point face à l'Union pour passer devant. Les Trudonnaires restent neuvièmes (40 points).

Le premier but de la rencontre est tombé très rapidement et du côté des Brugeois. Sur une très mauvaise relance de la défense trudonnaire, Ferran Jutgla a sorti un numéro technique avant d'envoyer un tir de l'extérieur qui a trompé Zion Suzuki (6e, 0-1).

Moins de dix minutes après le coup d'envoi, Ronny Deila était déjà obligé d'opérer un changement puisque Simon Mignolet a indiqué qu'il ne pouvait pas continuer (9e). Un nouveau coup dur pour le gardien du Club après sa sortie sur blessure en demi-finale retour de la Coupe de Belgique face à l'Union Saint-Gilloise.

Suzuki a dû s'employer à plusieurs reprises pour éviter un deuxième but brugeois alors que de l'autre côté du terrain, c'est Ryotaro Ito qui a offert une belle occasion aux Trudonnaires mais son tir n'était pas cadré (41e).

En seconde période, Saint-Trond a égalisé suite à un joli mouvement collectif. Jarne Steuckers a envoyé un long ballon vers Ryoya Ogawa qui a ajusté un centre sur la tête de Kahveh Zahiroleslam pour le 1-1 (59e).

Les Trudonnaires ont eu l'occasion de prendre la chance de prendre l'avantage sur penalty mais Fatih Kaya a tiré sur le poteau et n'a pas pu renvoyer la balle au fond des filets (79e). Cependant, Aboubakary Koita a renversé la rencontre pour le STVV avec une frappe puissante qui a lobé Nordin Jackers depuis l'extérieur de la surface (85e, 2-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous