Partager:
Le Cercle de Bruges s'est imposé 3-1 à domicile face Seraing, dans le cadre de la 28e journée de Pro League de football samedi. Les Métallos, lanterne rouge du classement, se rapproche dangereusement de la relégation avec 19 points. Ils restent derrière Zulte Waregem et Ostende qui partagent la 16e place avec 23 points. Le Cercle pointe en milieu de tableau avec la 8e place et 40 unités.
En première période, Seraing a d'abord pris espoir avec un but rapide de Marius (4e) sur une contre-attaque bien construite. Le Cercle a ensuite attendu la demi-heure de jeu pour renverser la situation. Hugo Siquet (31e) a parfaitement exécuté un coup-franc placé aux abords de la surface de réparation. Une minute plus tard, Ayase Ueda (32e) a conclu un jeu de passe aérien dans les filets de Gillaume Dietsch.
Après la pause, Ahoueke Denkey a livré une belle passe en profondeur sur Ueda (55e) qui a signé le doublé et a effacé les espoirs d'égalisation des Métallos. En fin de fin de match, le Cercle a continué de faire mal à Seraing en multipliant les actions dangereuses face à une défense qui laissait beaucoup d'espace aux Brugeois.