Accueil Sport

Il faudrait un MIRACLE: tenu en échec par le FC Bruges, il reste DEUX FINALES au Standard pour accrocher les Play-offs I

Le Standard et le FC Bruges ont partagé l'enjeu (1-1) dimanche soir lors de la 28e journée de Jupiler Pro League de football. Avec ce match nul, les Rouches voient les Play-offs I s'éloigner alors qu'il ne reste que deux rencontres de la phase classique à disputer...

Le Standard et le Club de Bruges se sont quittés dos à dos (1-1), dimanche pour le compte de la 28e journée de Jupiler Pro League. Après l'ouverture du score signée Mehdi Carcela (31e), le Club a égalisé via Dennis (72e). Si Courtrai s'impose contre Zulte Waregem dans le dernier match de la journée, le Standard comptera 4 points de retard sur le top 6 à deux matches de la fin de la phase classique.

Malgré son statut de leader autoritaire, le Club de Bruges se déplaçait à Liège après quatre matches sans victoire en championnat. Malgré un début de match plutôt timide, le Standard a ouvert la marque à la demi-heure de jeu. Parti en position de hors-jeu, Paul-José Mpoku a vu son centre arriver sur Renaud Emond, qui a remis sur Carcela dont le tir dévié a trompé Kenneth Vermeer (1-0, 31e).

Bruges se réveille

Peu dangereux en première mi-temps, Bruges s'est réveillé en seconde période. Les 'Gazelles' ont profité de la bonne montée du Nigérian Dennis pour égaliser sur corner (1-1, 72e). L'attaquant aurait pu donner la victoire aux siens mais a perdu son duel contre Memo Ochoa (75e). Le portier mexicain a encore sauvé les siens sur une tête puissante de Stefano Denswil (81e).

Le Standard compte 38 points alors que Courtrai, 39 unités, pourrait faire un grand pas vers le top 6 en s'imposant dimanche soir contre Zulte Waregem (20h). Le Club de Bruges d'Ivan Leko trône en tête avec 61 points, 11 longueurs devant Charleroi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous