Accueil Sport

Mercato: un défenseur grec arrive au Standard, Dieumerci Ndongala et Eyong Enoh s'en vont

Le défenseur central grec Georgios Koutroubis s'est engagé avec le Standard, a fait savoir le club liégeois sur son site internet, mercredi. Koutroubis arrive en provenance du Panathinaïkos avec qui il venait de rompre son contrat. Âgé de 26 ans, le défenseur grec a également évolué à l'AEK Athènes mais c'est bien au 'Pana' qu'il a décroché le seul trophée de sa carrière, la Coupe de Grèce 2014. Koutroubis est le troisième renfort du mercato hivernal du Standard qui a également engagé le milieu de terrain bosnien Gojko Cimirot (PAOK Salonique) et loué les services du défenseur central belge Zinho Vanheusden (Inter). Corentin Fiore (Palerme), Alexander Scholz (FC Bruges), Filip Mladenovic (Lechia Gdansk) et Dieumerci N'Dongala (Genk, en prêt) ont quitté Sclessin.

Dieumerci Ndongala est prêté par le Standard au RC Genk jusqu'au terme de la saison, a annoncé le club liégeois mercredi. Genk dispose d'une option d'achat. Ndongala, 26 ans, avait quitté La Gantoise pour le Standard en janvier 2017. Formé au Standard, l'ailier avait auparavant évolué au club luxembourgeois de la Jeunesse Esch (2011-2013), à La Louvière (2013-2014) et à Charleroi (2014-2016). Ndongala a totalisé 22 apparitions sous le maillot du Standard, dont 17 cette saison.

Eyong Enoh s'est engagé jusqu'à la fin de la saison à Willem II, a annoncé mercredi le club de Tilburg (D1 néerlandaise). Le milieu de terrain camerounais de 31 ans était sans club depuis que son contrat au Standard n'avait pas été prolongé au Standard la saison dernière. Enoh, international camerounais à 53 reprises, a passé trois ans au Standard, de 2014 à 2017. Il avait débuté sa carrière professionnelle en 2006 à l'Ajax Cape Town, club satellite de l'Ajax Amsterdam en Afrique du Sud. Il était passé à l'Ajax Amsterdam en 2008. En janvier 2013, il a prêté jusqu'à la fin de la saison à Fulham et il vécut la même expérience en janvier de 2014 avec Antalyaspor. Il est arrivé au Standard en 2014 après la relégation du club turc. Willem II est 14e du championnat des Pays-Bas avec 17 points en 20 matches.

À lire aussi

Sélectionné pour vous