Accueil Sport Football Football Belgique

Toujours pas convaincant, le Standard ne fait pas mieux qu'un match nul contre le Cercle de Bruges

Le Standard et le Cercle de Bruges se sont neutralisés 1-1 au stade Jan Breydel vendredi soir lors de la 22e journée de Jupiler Pro League. Les deux buts ont été inscrits dans les quinze dernières minutes par Marlon Fossey (79e) et Tibo Somers (88e).

Fossey s'est procuré la première opportunité du match, en faveur des Liégeois, en reprenant un centre de Sowah en demi-volée qui a obligé Warleson à une parade (8e).

Dans un match fermé, les deux équipes ont eu du mal à se procurer des occasions franches et aucune équipe n'a marqué en première mi-temps.

En seconde période, Utkus a alerté Arnaud Bodart (55e) de la tête mais c'était sans danger pour le gardien liégeois. Hannes Van der Bruggen a ensuite insisté pour le Cercle en frappant sèchement de loin (67e) mais Bodart a été vigilant et a arrêté la frappe brugeoise.

C'est finalement le Standard, via Fossey (79e, 0-1), qui a ouvert la marque dans le dernier quart d'heure sur un corner bien donné par Price, dévié en première zone par Kanga sur la tête du défenseur américain.

Le Cercle a égalisé dans la foulée par son capitaine Somers (88e, 1-1), aussi sur corner, laissé seul par la défense des 'Rouches'. Dewaele a failli arracher la victoire pour les Liégeois dans le temps additionnel (90+4e) en reprenant un centre de Kanga, mais c'était sans compter sur un retour in extremis de la défense brugeoise.

Au classement, le Cercle reste 7e, aux portes du top 6, avec 33 points, 3 points derrière l'Antwerp, 6e. Le Standard reste lui coincé à la dixième place, avec 24 unités.

La 22e journée se poursuivra samedi avec Courtrai-OH Louvain (16h00), Charleroi-Club Bruges (20h45) et Westerlo-La Gantoise (20h45).

À lire aussi

Sélectionné pour vous