Accueil Sport Football Football Belgique

Trois matchs de suspension, dont deux effectifs, proposés à Christopher Bonsu Baah

Le parquet fédéral de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé lundi trois matchs de suspension, dont deux effectifs et un avec sursis, à Christopher Bonsu Baah. Le joueur de Genk a été exclu dimanche au cours de la rencontre de Jupiler Pro League contre Westerlo (1-1).

Lawrence Visser, en charge de la rencontre, avait été appelé par le VAR à visionner une action au cours de laquelle Bonsu Baah a touché un joueur de Westerlo avec son coude alors qu'un coup franc allait être botté. D'après le rapport de l'arbitre, "les images ont révélé que le joueur de Genk avait délibérément infligé un coup à son adversaire et l'avait atteint au visage.

Selon le parquet, le coup aurait été porté "volontairement", avec une "intensité moyenne", mettant "clairement en danger l'intégrité physique du joueur touché". Une telle infraction est susceptible d'entraîner "de deux à huit matchs de suspension".

Ayant déjà été exclu cette saison, Christopher Bonsu Baah ne peut pas bénéficier d'un sursis complet. Il se voit donc proposer trois matchs de suspension à partir du 20 mars, dont un avec sursis, et une amende effective de 2.500 euros.

L'entraîneur des gardiens de Malines, Stefan Pauwels, a quant à lui reçu une proposition de trois matchs de suspension à la suite d'une altercation survenue à la fin du match perdu par le KV à Louvain (1-0), dimanche.

Pauwels aurait porté un coup de pied à un joueur d'OHL dans le rond central après le coup de sifflet final, ce pour quoi il a reçu un carton rouge de l'arbitre. Déjà détenteur d'un casier, sa sanction ferme est assortie d'une amende de 3.000 euros.

Les joueurs et leurs clubs peuvent accepter la transaction, ou pas, auquel cas le dossier sera transmis mardi au Comité disciplinaire de l'Union belge de football.

À lire aussi

Sélectionné pour vous