Partager:
Anderlecht, qui n’a plus gagné depuis le 9 octobre, recevait ce dimanche Eupen, en lutte pour son maintien dans notre championnat. Une partie qui démarrait très bien pour le Sporting, qui prenait même l’avantage à la 14ème sur un bel effort d’Amuzu, auteur de sa troisième rose de la saison. C’est Refaelov qui va faire parler la poudre 5 minutes plus tard, faisant 2-0 sur un superbe coup-franc direct.
Globalement maître de son sujet, Anderlecht va finalement se faire surprendre juste avant le repos. Le coup-franc de Ndri était dévié au fond du but par Hoedt, relançant totalement le suspense dans la rencontre. Bousculé en début de seconde période, le Sporting va finalement se mettre à l’abris après 65 minutes de jeu, Refaelov s’offrant son doublé après une parade imprécise de Moser. Du moins, c’est ce que l’on pouvait croire.
Mais 3 minutes plus tard, les Pandas remettaient le couvert en réduisant le score par Peeters. En fin de match, c’est le jeune Ait El-Hadj qui régalait l’assemblée, inscrivant le quatrième but des Mauves dans la rencontre. Cette victoire donne un peu d'air à Anderlecht, qui est 10ème avec 19 points au championnat.