Un budget presque DEUX FOIS supérieur aux autres: Bruges devient club le plus riche de l'histoire du football belge

Un budget presque DEUX FOIS supérieur aux autres: Bruges devient club le plus riche de l'histoire du football belge
 

Le Club de Bruges va disposer, cette année, du plus gros budget de l'histoire du football belge. Ils auront à disposition 90 millions d'euros, ce qui n'est jamais arrivé dans notre pays. Une richesse qui les positionne sur une autre planète.

Le Club de Bruges continue de gravir les échelons. Les Blauw & Zwart sont dorénavant entrer dans une autre dimension en présentant un budget record, le plus important jamais vu en Belgique. Selon le Nieuwsblad, les Brugeois disposeront de 90 millions d'euros. Pour obtenir ce pactole, le club a capitalisé sur ses participations aux éditions de la Ligue des Champions mais a surtout profité de ventes importantes ces dernières saisons.

Le deuxième club le plus riche du pays est Anderlecht. Mais les Bruxellois disposent de 50 millions d'euros de budget, soit près de moitié moins que Bruges ! Des Brugeois qui travaillent sur un projet à long terme pour devenir, à terme, candidat à un titre en Europa League. La Gantoise, troisièmes, trônent à 44 millions d'euros de budget pour l'année à venir. Le Standard est à 35 millions.

Un gouffre qui s'agrandit au fil des années ! 

 

Vos commentaires