Accueil Sport Football Football Belgique

Un match nul qui n'arrange personne: le Standard et Charleroi se quittent dos à dos dans un pauvre choc wallon

Le Standard et Charleroi se sont quittés dos à dos 0 à 0 pour le compte de la 18e journée du championnat de Belgique de football samedi à Sclessin dans un choc wallon très pauvre en occasions de but.

La première mi-temps n'a accouché d'aucun tir cadré ou dangereux pour l'un et l'autre des gardiens. Felice Mazzu a cependant dû enregistrer la blessure à la cuisse en fin de première période du Suisse Stefan Knezevic touché à l'arrière de la cuisse gauche remplacé par Jules Van Cleemput à la 43e. 

Les Carolos devaient ensuite voir Marco Ilaimaharitra sortir aussi pour blessure, à la 55e, suppléé par le Japonais Ryota Morioka dans l'entre-jeu. Suspendu, Isaac Price manquait à l'appel du côté du Standard et Carl Hoefkens effectuait ses premières modifications en match avec un triple changement à l'heure de jeu. Balikwisha, Vanheusden et Djenepo cédaient leur place à Çanak, Bope et Ohio.

Mazzu lui répondait. Nkuba, Mbenza et Heymans sont montés au jeu à la 71e pour Rogelj, Guiagon et Benbouali du côté de Charleroi. Dewaele remplaçait ensuite Fossey, sonné, à la 78e dans les rangs du Standard. Dans la foulée, à la 84e, Alzate se tordait la cheville gauche et devait aussi sortir (pour Sowah).

À la 87e, Mbenza puis Heymans héritaient coup sur coup des meilleures occasions du match pour Charleroi. Les sept minutes d'arrêt de jeu n'ont permis à aucune des deux équipes de déflorer le score (0-0). Les deux formations se situent dans la deuxième moitié du tableau en championnat avec une 9e place pour le Standard (22 points) et la 12e pour Charleroi (18 points) avec un point d'avance sur Westerlo (17 pts), le premier club dans la zone rouge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous