Accueil Sport Football Football Belgique

"Une décision évidente": Ronny Deila brise le silence et explique pourquoi il a quitté le Standard

Ronny Deila va changer de cap. Le coach norvégien a quitté le Standard en pleine fin de saison, au prix d'une énorme surprise, pour s'engager dans la foulée au Club de Bruges, qui a décidé de faire de lui le nouveau porteur du projet sportif. Ce nouveau challenge sur le banc brugeois est un vrai plaisir pour le Norvégien, qui a expliqué son choix dans la presse de son pays.

Pour lui, ce choix de quitter le Standard pour Bruges n'était pas vraiment difficile à faire. "Quelles sont les ambitions de Bruges ? Les ambitions sont grandes, mais les conditions, les fondamentaux sont également meilleurs là-bas. Ce sera un défi passionnant. Vous savez, j’ai l’ambition d’aller le plus loin et haut possible en football, c’est donc une décision évidente pour moi", a lancé le désormais ancien homme fort des Rouches.

Sans se cacher, Deila a reconnu ne pas avoir eu de pitié au moment de claquer la porte de Sclessin. "Nous vivons dans un monde cynique et cruel. J’essaie de saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent à moi. Puis, je fais de mon mieux. C’est une vie amusante, mais fatigante. Le football de haut niveau est une activité dévorante, mais je ne connais pas d’autre vie. Je n’ai pas pris de temps pour moi depuis que je suis dans le football", a-t-il lancé dans Telemarksavisa.

Ronny Deila à Bruges, coup d'envoi le 26 juin. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • en français ...le standard est un club de minus avec des joueurs et des moyens rikiki !!

    paul leboulanger
     Répondre