Accueil Sport

"C'est ton heure": la presse espagnole perd patience et met la pression sur Eden Hazard (photo)

Eden Hazard n'a pas encore séduit. Le Diable Rouge est en difficulté, comme toute son équipe, dans une préparation aux allures de calvaire pour le Real Madrid. De quoi faire monter la pression.

Le Real Madrid vit sa pire préparation depuis 1980, nous explique le Laatste Nieuws. Le club a disputé cinq rencontres, en a perdu trois, gagné une et obtenu un partage. Un bilan trop maigre marqué par les débuts difficiles d'un homme attendu: Eden Hazard.

Le Diable Rouge n'a pas encore brillé et la presse espagnole s'inquiète déjà. En cause: le poids du joueur, que les médias analysent depuis le retour d'Hazard à l'entraînement. Des médias qui attendent d'Hazard qu'il se réveille dés ce soir, lors de l'avant-dernier match de préparation du Real Madrid face à Salzbourg.

"C'est ton heure", écrit même le quotidien AS, selon qui les Madrilènes misent tout sur le rendement du Belge pour obtenir une saison prolifique. "Nous attendons une abeille aujourd’hui. Zidane s’attend à ce qu’Hazard donne des ailes au Real. Après la triste préparation, Salzbourg doit devenir le moment d’une nouvelle dynamique. Seule une bonne performance du belge peut empêcher Zidane de dire à quel point il sera difficile d’acheter Pogba", écrit le journal.

Le journal revient ensuite sur la forme du Belge, en analysant la stratégie adoptée par Zinédine Zidane. "Avec Kroos, Hazard est le seul à avoir terminé les cinq matchs amicaux", rappelle le quotidien. "Zidane est donc convaincu qu’Eden ne peut se développer pleinement que lorsqu’il joue des matchs. Mais si nous regardons son corps, nous devrons peut-être attendre longtemps avant qu’Hazard atteigne cette forme".

Il reste deux matchs à disputer avant la reprise de la Liga, le 17 août face au Celta Vigo. 180 minutes pour rassurer et convaincre. Aucun doute, Eden Hazard est scruté, observé et attendu. A lui de répondre présent !

À lire aussi

Sélectionné pour vous