Accueil Sport

"Il y a encore des idiots": Chelsea publie un communiqué fracassant contre le racisme et recherche un "soi-disant fan" pour le bannir

Le club de Chelsea a publié un communiqué explosif ce jeudi après-midi. Le club londonien condamne fermement des actes de racismes qui auraient été proférés par un de ses supporters. 

"Le Chelsea Football Club trouve toute forme de comportement discriminatoire totalement odieuse. Il n'a pas sa place à Chelsea ni dans aucune de nos collectivités", déclare d'entrée le CFC. 

Un supporter a commenté la publication du club avec une photo de la personne qui serait visée. Sur l'image, on peut voir un homme se moquer d'Heung-Min Son en imitant des yeux bridés. Rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit du supporter vidé par le communiqué.

"Le Chelsea FC a toujours exprimé très clairement sa position de tolérance zéro vis-à-vis des comportements discriminatoires, mais il y a encore des idiots comme celui-ci qui s'attachent à notre club en tant que soi-disant "fans", ce qui fait honte au Chelsea FC, à nos entraîneurs, joueurs, staff et à nos vrais partisans", assène encore le communiqué. 

Le club annonce l'ouverture d'une enquête qui mènera, si l'auteur des faits est identifié, "à la plus forte action du club". Chelsea a déjà infligé par le passé des interdictions de séjour à vie à des supporters reconnus coupables de comportements similaires.

Le dossier de chaque siège à Stamford Bridge comporte désormais des instructions sur la manière de signaler les incidents à caractère raciste dans le cadre des efforts du club pour les éradiquer.

Pour rappel, la rencontre entre Chelsea et Tottenham de dimanche dernier s'est soldé par un match nul 2-2 dans une ambiance électrique

À lire aussi

Sélectionné pour vous