En ce moment
 

"Pour être bon partout, nous aurons besoin de Kevin De Bruyne": le beau compliment de Pep Guardiola à son Diable Rouge

Pep Guardiola et ses hommes affrontent cet après-midi Wolverhamption. Le vestiaire est actuellement frappé par une série de blessures, donnant à certains jeunes l'opportunité de grappiller du temps de jeu. Mais pour Guardiola, ces jeunes ont besoin d'être encadrés.

Le projet porté par Pep Guardiola est semblable à ceux qu'il a mené par le passé: construire autour de joueurs expérimentés pour intégrer, peu à peu, des jeunes pousses du club. C'est exactement le schéma suivi par le tacticien catalan à Manchester City.

Mais au vu des blessures actuelles, Pep Guardiola pourrait être forcé de donner leur chance à plusieurs jeunes dans les prochaines semaines. Dont un sort du lot: Phil Foden. S'il est heureux et ne cache pas son respect pour ce jeune joueur, Guardiola n'en compte pas moins sur ses pions essentiels.

En effet, les ambitions de Manchester City passent par un bon mix entre jeunesse et expérience dans la composition du vestiaire. "Le club n'exige pas que l'on gagne la Ligue des Champions chaque année, mais il veut par contre que nous jouions bien partout, sur tous les fronts et ce aussi longtemps que possible", précise d'emblée l'Espagnol. "Pour ça, nous avons besoin de joueurs d'expérience. Les jeunes qui ont du talent auront du temps de jeu, mais comme nous affrontons des joueurs du top en Angleterre et en Europe, nous aurons besoin des David Silva, des Kevin De Bruyne, des Sergio Agüero et des Fernandinho. Ce serait impossible de gagner avec simplement une base de jeunes".

Kevin De Bruyne est donc considéré par Guardiola comme un moteur pour les jeunes pousses des Citizens. Un joli compliment fait au Diable Rouge, qui ne dispute pas le match du jour en raison d'une blessure à l'aine. Il est d'ailleurs forfait pour les deux matchs de la sélection belge, prévus jeudi et dimanche contre Saint-Marin et le Kazakhstan.

Vos commentaires