Accueil Sport Football Football Etranger

7 buts, 3 remontées incroyables: le Barça souffre comme jamais mais se qualifie contre une équipe de D3 (vidéos)

Le Barça affrontait ce soir Intercity en Copa del Rey. Une rencontre qui se dessinait comme un piège pour le club catalan, opposé à une formation de D3 qui, comme souvent dans ce genre de cas, n’avait strictement rien à perdre.

Mais le Barça s’est rapidement rendu la tâche facile, ouvrant le score après à peine 180 secondes. Araujo ne laissait aucune chance au gardien avec un coup de tête surpuissant venu surprendre le gardien. Araujo qui sauvait ensuite miraculeusement les siens d’une belle intervention devant sa ligne.

Le reste de la première période se résumait à une série de petites escarmouches catalanes, notamment sur un coup-franc de Depay, venu se loger sur la barre après une déviation. Ousmane Dembélé manquait ensuite le 0-2 dans un face à face avec le gardien en début de seconde mi-temps.

Mais peu après l’heure de jeu, le Barça se faisait piéger. Sur une erreur défensive, Solde plantait un but inattendu pour relancer l’Intercity, qui avait su imposer une plus grande pression lors des minutes précédentes.

Les doutes étaient rapidement dissipés, lorsque le Français Ousmane Dembélé partait bien en contre, piégeant la défense avant de piquer un ballon au-dessus du gardien pour faire 1-2. Le match s’emballait alors complètement, avec une égalisation d’Intercity pour faire 2-2 et, trois minutes plus tard à peine, le 2-3 inscrit par Raphinha. Mais comme le match devait être fou jusqu’au bout, Solde s’offrait un triplé pour arracher les prolongations.

Le Barça prenait les choses en main, sans pour autant faire la différence, avant qu’Ansu Fati ne voit sa frappe déviée tromper la vigilance du gardien pour faire 3-4 juste avant la pause. C’était le coup de trop pour l’Intercity, qui ne parvenait plus à rendre les coups pour s’incliner, avec les honneurs, en 1/16e de finale de cette Coupe du Roi.

REVIVEZ LE DIRECT

120' + 1 - C'est temrine. Le Barça est qualifié, mais quel match incroyable. Merci de nous avoir suvi. 

115' - Oh la petite merveille ! Baldé reçoit une véritable offrande mais il ne parvient pas à dribbler le gardien. On en reste à 3-4. 

110' - Le Barça enclenche le mode gestion, mais se montre dangereux. Un centre de Raphina, mal anticipé, passe tout près de se transformer en passe décisive. 

105' - Allez, on s'y remet ! 

105' - C'est la pause dans ces prolongations. 

103' - ANSU FATI ! Le Barça repasse devant ! La frappe du jeune talent espagnol est déviée par un défenseur et piège le gardien: c'est 3-4 !

99' - Busquets lance parfaitement Jordi Alba côté gauche de la surface. Le défenseur reprend et trouve la barre, avant d'être signalé hors-jeu. 

95' - Dembélé passe encore, centre fort, mais ça ne donne rien. 

93' - Campos se trouve un peu, mais il parvient à éviter que le ballon ne rentrer sur une frappe pourtant relativement anodine. 

90' - Les prolongations sont lancées. 

---------------------------

90' + 4 - C'est terminé ! On file aux prolongations dans ce match. 

86' - C'est 3-3 ! 3-3 ! 3-3 ! 3-3 ! Le contre d'Intercity est parfait et Solde s'offre un triplé en gagnant son face à face avec le gardien ! Mais c'est génial ! 

85' - ET CAMPOS ! Raphinha est servi parfaitement au petit rectangle mais Campos sauve les siens à son tour ! 

84' - OH L'ARRET ! Pena se retrouve face à un adversaire après une combinaison géniale dans la surface, mais le gardien du Barça sauve les siens !

77' - 2-3 ! Raphinha est oublié dans le petit rectangle à gauche et fait 2-3 ! C'est incroyable ! 

74' - ET ENCORE LE BUT ! L'Intercity égalise. Un centre magistral, venu de la gauche de la surface, arrive sur la tête de Solde, qui trompe le gardien de la tête pour s'offrir un doublé face au Barça !

71' - Gros manqué sur coup-franc pour l'Intercity, avec une frappe lointaine qui s'envole complètement. 

66' - ET LE BUUUUUUT EN RÉPONSE ! Dembélé est lancé en profondeur et parvient à piquer le ballon au-dessus du gardien. C'est un joli but du joueur français ! 1-2 !

63' - On notera que Gavi a remplacé Torre pour tenter de faire la différence. Eric Garcia et Raphinha aussi sont montés, en lieu et place de Araujo et Ferran Torres.

59' - C'EST DINGUE ! L'Intercity qui égalise face à un Barça bien trop tendre ! C'est fou, la formation de D3 égalise par Solde, qui profite d'une errance défensive pour égaliser de l'entrée du petit rectangle. 

56' - DEPAY ! Il reçoit un ballon parfait au point de penalty, reprend de volée et ne trouve que le toit du stade ! Il est finalement signalé hors-jeu. 

54' - Réaction des locaux, avec une frappe dans un angle fermée que Pena anticipe bien pour éviter la surprise. 

50' - Dembélé ! Le Français se retrouve face au gardien, mais son envoi est stoppé. Il manquait de tout, précision, puissance...

45' - C'est reparti pour ce duel entre l'Intercity et le Barça. 

---------------------------------------

45' - Fin de la première période. Le Barça maîtrise sans pour autant être étincelant, mais le score de 0-1 est logique. 

45' - FERRAN TORRES ! Il est lancé en profondeur sur la droite de la surface, mais sa frappe est légèrement déviée et passe à côté. Quelle occasion ! 

41' - La pression est claire, elle est nette. Le Barça domine mais ne marque pas ce deuxième but, en partie à cause de quelques imprécisions techniques.


 
 
 
 

34' - Belle tentative d'Ousmane Dembélé. Le Français élimine son défenseur et enroule côté droit, mais c'est à côté. 

31' - L'Intercity est totalement impuissant. Le Barça a clairement l'initiative et c'est logique. 

25' - Grosse occasion manquée par le Barça. Depay donne mal un coup-franc, le mur dévie et le ballon heurte la barre. 

20' - Dembélé est trouvé dans le petit rectangle, mais il ne parvient pas à reprendre.

18' - AARON ! L'ailier espagnol est lancé en contre, se retrouve face à Pena, le dribble, mais Araujo intervient parfaitement devant sa ligne ! 

12' - Et maintenant Kessié, qui profite d'un bon travail de Depay. Il se retourne bien, plein axe, mais sa frappe manque de puissance. 

9' - Ousmane Dembélé hérité du ballon à l'extérieur de la surface, son envoi est bien trop enlevé. 

4' - LE BUUUUUT ! Directement, le Barça met la pression et ouvre le score. Araujo place un solide coup de casque sur corner et fait déjà 0-1 ! Le gardien ne peut rien faire, c'est trop puissant. 

2' - Première alerte du Barça ! Bon centre venu de la droite, Torre envoie ça juste au-dessus. 

0' - La rencontre a débuté ! Le Barça veut éviter de se faire piéger par une équipe de D3 dans cette Coupe du Roi et ne fait donc que partiellement tourner. 

Les compositions

Intercity: Gaizka, Guillem, Bellotti, Miguel Mari, Pol Roigé, Vadik, Alvaro, Rafa Galvez, Solde, Cristo, Aaron Pinan

FC Barcelone: Inaki Pena, Bellerin, Araujo, Sergio Busquets, Dembélé, Ferran, Memphis, Jordi Alba, Kessie, Kounde, Pablo Torre

L'avant match

Le FC Barcelone se déplace sur le terrain de l'Intercity, ce mercredi, en Coupe du Roi. La formation catalane veut absolument éviter de tomber dans le piège tendu par ces formations plus modestes et rejoindre sans encombre les huitièmes de finale.

Hier, le Real Madrid a bien failli se faire piéger, avant que Rodrygo ne sauve les siens sur un bel exploit individuel. La rencontre sera à suivre dès 20h55 sur Club RTL et RTL Play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous