Accueil Sport Football Football Etranger

Absent depuis un mois, il va encore devoir attendre: l'année 2024 démarre mal pour Jérémy Doku

Jérémy Doku n'est toujours pas revenu de blessure. Cela fait maintenant 4 semaines que l'ailier n'a pas fait la moindre apparition à Manchester City, touché par une légère blessure musculaire. Auteur d'un début de saison remarquable après son transfert estival, le Belge se retrouve soudainement freiné par un pépin physique, son premier en neuf mois. Mais depuis, les nouvelles sont rares et chaque match manqué engendre son lot d'interrogations.

Hier, en conférence de presse, Pap Guardiola a donné des nouvelles de son jeune joueur de 21 ans. S'il n'en dit pas plus sur la blessure en elle-même, il confirme que le traitement se passe bien. Mais il n'est pas encore question d'un retour immédiat. "Je pense qu'il sera bientôt de retour. On l’attend", a-t-il d'abord admis, avant d'annoncer un délai qui freine les espoirs d'une réintégration rapide dans le groupe. "Avec lui, vous devez être prudent, parce qu'il est très explosif. Je pense qu'il sera de retour dans les prochaines semaines", a confié le tacticien catalan. 

Comprenez que Jérémy Doku n'est pas encore prêt à rejouer. City veut s'assurer qu'il soit prêt à assumer la charge musculaire nécessaire pour jouer en Premier League. Quitte à ne prendre aucun risque. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous