Angleterre: Everton se replace dans la course à la C1

Angleterre: Everton se replace dans la course à la C1
Le milieu brésilien d'Everton, Richarlison, ouvre le score lors du match de Premier League face à Southampton, à Liverpool, le 1er mars 2021Clive Brunskill
 
 

Everton s'est remis dans le sillage du Top 4 et des places qualificatives pour la Ligue des Champions en battant Southampton (1-0), lundi, en match décalé de la 26e journée de Premier League.

Avec 43 points, les Toffees, 7e, affichent le même total que leurs voisins de Liverpool, mais avec une moins bonne différence de buts, et ils ne sont qu'à 2 unités de West Ham, actuellement 4e.

Ils creusent aussi un petit écart de 4 longueurs avec Tottenham qui les suit.

De son côté, Southampton n'arrive toujours pas à enrayer la chute libre dans laquelle le club est pris depuis 9 journées (1 nul, 8 défaites).

Il faut dire que les Saints se sont une nouvelle fois mis en position délicate en concédant l'ouverture du score dès la 9e minute.

Après un duel aérien remporté par Dominic Calvert-Lewin, de retour dans le onze de départ, le milieu islandais Gylfi Sigurdsson a glissé le ballon à Richarlison qui a dribblé le gardien et redressé le ballon dans un angle fermé (1-0, 9e).

Les Saints peuvent aussi se maudire d'avoir raté deux énormes occasions en toute fin de match.

C'est d'abord Moussa Djenepo qui a raté le cadre après un beau mouvement (84e), avant que Jannik Vestergaard, après un cafouillage, ne récupère le ballon dans la surface, mais le gardien international d'Everton Jordan Pickford est bien sorti dans ses pieds pour contrer son tir en tacle glissé (90).




 

Vos commentaires