En ce moment
 

Au bout du chemin, il y a l'Euro 2021: les Red Flames s'apprêtent à affronter la Croatie

Les Flames affronteront demain soir la Croatie, 55ème nation mondiale, dans leur match d'ouverture des qualifications pour l'Euro 2021. Une compétition que notre équipe nationale rêve de disputer.

Après un incroyable partage obtenu face à l'Angleterre, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, les Red Flames s'apprêtent à entrer dans le vif du sujet.

Les joueuses d'Ives Serneels affrontent demain la Croatie, premier adversaire sur la route vers l'Euro 2021, que les Flames rêvent de disputer. Il s'agirait d'une deuxième participation consécutive à ce tournoi continental, après l'édition 2017. 

Une rencontre où la Belgique part favorite. Les Croates ne sont pas dans le top 50 mondial, contrairement à nos Red Flames, 19ème au dernier classement FIFA. Mais Tessa Wullaert ne le cache pas: cet adversaire n'est pas vraiment connu dans le football féminin. "On ne sait pas à quoi s'attendre, je n'ai jamais joué contre la Croatie", a-t-elle précisé au micro de Nicolas Lowyck. 

Pour se qualifier, les Belges devront finir dans les deux premières places de leur groupe. Les 9 vainqueurs iront en phase finale, ainsi que les trois meilleurs deuxièmes. Les Flames affronteront la Croatie, la Suisse, la Lituanie et la Roumanie. Premier match demain, dès 20h30 sur Club RTL et RTL Play.

Vos commentaires