Accueil Sport Football Football Etranger

Aucune critique du pays, une prime XXL pour... venir en vacances: le contrat surprenant signé par Lionel Messi en Arabie Saoudite

Lionel Messi n'est peut-être pas un joueur du championnat saoudien, mais il n'empêche que l'Argentin s'est engagé avec le pays pour en faire la promotion, le tout sur la route de l'attribution du Mondial 2030. L'Argentin a signé un contrat avec l'état saoudien pour en faire la promotion, le tout depuis 2021. Le New York Times a révélé ce lundi les conditions surprenantes de cet accord, qui pourrait encore être en vigueur aujourd'hui.

Le média américain révèle que Lionel Messi a signé un accord comprenant plusieurs choses. D'abord, la publication de plusieurs messages promotionnels sur ses réseaux sociaux, le tout pour donner une vision positive de l'Arabie Saoudite. Il recevrait 1,8 million d'euros pour cette opération, avec l'obligation de faire 10 posts par an. Mais ce n'est pas tout. Messi participera à des campagnes publicitaires, qui lui rapporteront la même somme. Il percevra encore 1,8 million d'euros pour participer à des actions caritatives diverses.

Au-delà de ça, Messi sera rémunéré, à hauteur de 2 millions d'euros, pour venir en vacances avec sa famille. L'état s'occupera de tout, du logement, de la restauration, des frais de voyage, et versera de l'argent à l'Argentin en prime. Il pourra même venir avec 20 membres de la famille et devra séjourner dans le pays au moins cinq jours par an. Tout compris, avec les frais classiques et les primes, Messi toucherait 22,5 millions d'euros sur trois ans. Par contre, il lui est interdit de critiquer le pays ou de tenir des propos pouvant nuire à la réputation de l'état. 

Un joli pactole pour celui qui a décliné une offre titanesque cet été, préférant rejoindre l'Inter Miami. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • c'est bien et navrant en même temps être complice de ...

    Jean-Pierre Franki
     Répondre