Accueil Sport Football Football Etranger

"Ayez un peu de classe": Manchester United chambre son adversaire et se fait incendier sur les réseaux sociaux

Hier soir se déroulait la demi-finale de la FA Cup entre Manchester United et Brighton. Les Reds Devils étaient dépeints comme largement favoris en avant match, mais force est de constater que Brighton a fait preuve de bien plus de résistance que prévu, tenant le 0-0 jusqu'à la 120e minute. 

Les Mancuniens se sont finalement imposés à l'issue d'une spectaculaire séance de tirs au but (7-6). Solly March est le seul joueur à avoir manqué sa frappe lors de cette épreuve, coûtant l'élimination de son équipe, au terme d'un parcours historique. Le milieu de terrain a immédiatement fondu en larmes et a été réconforté par ses coéquipiers et son entraîneur. 

Pendant ce temps, le compte Twitter de Manchester United laissait évacuer sa joie à travers un tweet :

Edition numérique des abonnés

"Nous sommes en marche avec l'armée de Ten Hag (l'entraîneur de Manchester United, NDLR)". 

Le tweet, perçu comme un jeu de mots moqueur à l'encontre du malheureux Solly March, n'a pas manqué d'être critiqué sur le réseau social. Ainsi, un internaute affirme que "Manchester City va vous calmer en finale". Un autre juge cette arrogance déplacée : "haha vous célébrez le fait d'avoir été dominés par Brighton et d'avoir gagné aux penalties ? Quelle mentalité...", il est rejoint par un utilisateur : "Ayez un peu de classe, votre équipe coûte 10 fois plus cher que celle de Brighton." Un dernier fait lui aussi un jeu de mots pour rappeler que Manchester United affrontera la star de Manchester City au tour suivant "ha ha ha... Haaland". 

Le tweet problématique des Red Devils n'a pas (encore ?) été supprimé. Le choc entre les deux clubs mancuniens se jouera le 3 juin, au stade de Wembley. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous