En ce moment
 

Ballon d'Or: Jorginho espère remporter le prix après sa saison exceptionnelle

(c) belga
 
 

Jorginho sort d'une saison exceptionnelle. Le joueur de Chelsea a remporté la Ligue des Champions avec son club et a ensuite été sacré champion d'Europe avec sa sélection nationale. 

En temps normal, les victoires dans les tournois majeurs de la saison sont des critères primordiaux dans les votes pour le Ballon d'Or. "Cela dépend des critères qui conduisent à l'attribuer" explique l'Italien alors qu'il était invité dans une émission portugaise. "Si on parle de talent, je ne suis pas le meilleur au monde. Mais si vous choisissez en fonction des titres, eh bien, personne n'a gagné plus que moi cette saison."

Outre l'Italien, un autre très grand favori se dessine : Lionel Messi. L'Argentin a réussi à remporter la Copa America, son premier trophée avec sa sélection, après trois finales perdues (1 coupe du monde et 2 Copa) tout en étant élu meilleur joueur du tournoi après avoir fini meilleur buteur et meilleur passeur de la compétition. 

Il faudra, pour tous les joueurs susceptibles de remporter la récompense la plus prestigieuse du foot, continuer à performer à très haut niveau dans les mois qui viennent. 




 

Vos commentaires