Accueil Sport

C1: Lyon sans Ndombélé contre le Shakhtar, sous la neige à Kiev

Le capitaine de Lyon Nabil Fekir a débuté mercredi à Kiev le match contre le Shakhtar Donetsk décisif pour la qualification en 8e de finale de la Ligue des champions, mais pas le milieu Tanguy Ndombélé.

Le coup d'envoi a été donné peu après 21H00, malgré le flot de neige ininterrompu qui continuait de s'abattre sur la capitale ukrainienne.

Le jet d'un fumigène sur la pelouse a décalé le début de la partie de quelques secondes. L'incident a été suivi d'une échauffourée depuis la tribune où se trouvaient les supporteurs ukrainiens à l'origine du problème.

Le club français n'a besoin que d'un match nul face aux Ukrainiens pour assurer sa place dans le top-16 des meilleures équipes européennes. A l'aller, il avait remonté un handicap de deux buts après un doublé du Brésilien Junior Moraes, aligné mercredi à la pointe de l'attaque ukrainienne.

Du côté de Lyon, c'est Memphis Depay qui participe à l'animation offensive, avec le soutien de Bertrand Traoré et Nabil Fekir.

Bruno Genesio a maintenu sa confiance à son capitaine, malgré une baisse de forme lors des derniers matches.

L'entraîneur lyonnais n'avait pas caché ses intentions mardi face à la presse, assurant que l'international français était "prêt, comme les autres joueurs, à faire un grand match".

Au milieu de terrain, il a préféré laisser sur le banc Tanguy Ndombélé, victime il y a une semaine d'une entorse à une cheville contre Rennes (défaite 2-0) en championnat.

Lucas Tousart est aligné dans l'entre-jeu avec Houssem Aouar.

Compositions des équipes publiées par l'UEFA:

Shakhtar Donetsk (UKR): Pyatov - Matviyenko, Kryvtsov, Khocholava, Ismaily - Maycon, Stepanenko - Marlos, Kovalenko, Taison (cap.) - Júnior Moraes

Entraîneur: Paulo Fonseca (POR)

Lyon: Lopes - Marcelo, Denayer, Marçal - Tete, Tousart, Mendy - Traoré, Fekir (cap.), Aouar - Depay

Entraîneur: Bruno Genesio (FRA)

Arbitre: Björn Kuipers (NED)

À lire aussi

Sélectionné pour vous