Accueil Sport Football Football Etranger

Ce serait le coup le plus inattendu de l'année: Tottenham pourrait être racheté... par un rappeur américain

La presse anglaise s'emballe depuis quelques heures. En effet, l'annonce de l'arrestation aux États-Unis de Joe Lewis, le propriétaire de Tottenham, crée des émules dans le pays. Ce dernier est accusé de délit d'initié et risquerait de passer plusieurs années en prison, lui qui a jusqu'ici plaidé non-coupable devant la justice américaine. L'homme d'affaires de 86 ans, installé aux Bahamas, est soupçonné d'"avoir orchestré un stratagème éhonté" de délit d'initié, avait affirmé mardi le procureur du district sud de New York, en annonçant son inculpation.   En amont de sa comparution devant un tribunal fédéral de la mégapole, il s'était rendu aux autorités mercredi matin.

Face à cette arrestation, nombreux sont ceux qui ont commencé à songer à un rachat du club. Les Spurs auraient une valeur proche des 3,5 milliards d'euros. Selon L'Express, plusieurs investisseurs sont tentés, notamment Liberty Media, qui gère déjà les droits de la Formule 1. Mais un autre homme, et pas des moindres, pourrait tenter de passer à l'action: le rappeur Jay-Z.

Ce dernier aimerait emmener un groupe d'investisseurs pour s'offrir un club anglais. Tottenham pourrait alors être une aubaine, l'Américain ayant déjà acheté des parts dans un club de NBA, les Brooklyn Nets, pour asseoir sa présence dans le monde du sport. L'Américain aurait commencé ses tractations pour s'offrir un club anglais en 2010, mais rien de concret n'avait alors émergé. Si Tottenham venait à perdre son propriétaire, il serait prêt à bondir sur l'occasion en proposant 2,5 milliards d'euros d'entrée. Ce qui lancerait alors de grosses négociations.

Jay-Z propriétaire de Tottenham, c'est ça le metaverse ? 

À lire aussi

Sélectionné pour vous