Accueil Sport Football Football Etranger

C'est fini: le Bayern Munich se séparera de Thomas Tuchel en fin de saison

Thomas Tuchel n'ira pas plus loin avec le Bayern Munich. L'Allemand va céder sa place à la fin de la saison, comme l'a annonce le club bavarois dans un communiqué. Son contrat, qui expirait en juin 2025, n'ira donc pas à son terme.

"Au cours d'une discussion ouverte et fructueuse, nous avons pris la décision de mettre fin à notre relation professionnelle d'un commun accord cet été", annonce le PDG du Bayern Munich, Jan-Christian Dreesen, dans ce document. "Notre objectif est de créer une nouvelle dynamique avec un nouvel entraîneur la saison prochaine. D'ici là, chaque individu du club est expressément appelé à aller le plus loin possible en Ligue des Champions et en Bundesliga. Je tiens également explicitement l'équipe pour responsable à cet égard", a-t-il détaillé.

L'ancien coach de Mayence, Dortmund, Paris Saint-Germain et Chelsea était arrivé en Bavière le 24 mars 2023. Il avait succédé à Julian Nagelsmann et était parvenu à arracher le titre de champion deux mois plus tard. Le contrat de Tuchel, 50 ans, s'achevait en juin 2025.

Le Bayern qui a remporté les onze derniers titres de champion en Allemagne vient de concéder trois défaites consécutives (deux en championnat 3-0 à Leverkusen et 3-2 à Bochum et une en Ligue des Champions 1-0 à la Lazio). Le club risque de terminer la saison sans le moindre trophée ce qui ne lui est plus arrivé depuis 2012. Il accuse 8 points de retard en Bundesliga sur le Bayer Leverkusen et a été sorti en Coupe d'Allemagne par le club de division 3 de Sarrebruck.

À lire aussi

Sélectionné pour vous