Accueil Sport Football Football Etranger

C'est officiel: Thomas Meunier est libéré par Dortmund et signe en Turquie

​Thomas Meunier va poursuivre sa carrière à Trabzonspor, en Turquie, ont annoncé mercredi le club turc et son club allemand de Dortmund qui a accepté de le libérer.

Le latéral de 32 ans quitte ainsi le Borussia à six mois de la fin de son contrat pour terminer la saison en Super Lig. Il arrive sous un statut de "joueur libre", a précisé son nouveau club. La durée du contrat n'a pas encore été précisée.

Thomas Meunier était arrivé mardi soir à Trabzon. Il portera le numéro 12.

Pas épargné par les blessures et privé de temps de jeu régulier, Meunier n'a disputé que 27 matches au cours des deux dernières saisons au BVB. Au total, le natif de Sainte-Ode a porté la vareuse jaune à 83 reprises (3 buts, 8 assists) depuis l'été 2020. Il a remporté la Coupe d'Allemagne avec Dortmund en 2021.

Formé à Virton où il a fait ses débuts professionnels en 2009, Thomas Meunier a signé au Club de Bruges en 2011. L'attaquant mué en latéral a joué 198 matches pour les Blauw en Zwart (20 buts, 22 assists) qui lui ont valu un transfert au PSG en 2016. Le Diable Rouge (62 sélections, 8 buts) a disputé 128 matches dans la capitale française, inscrivant 13 buts et délivrant 22 assists avant de rejoindre le bassin de la Ruhr à l'aube de la saison 2020/2021.

Trabzonspor est 4e du championnat de Turquie avec 37 points en 24 matches, loin derrière les intouchables Fenerbahçe et Galatasaray (63 points) mais sur les talons de Besiktas (39 points)

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous