Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est pitoyable": Thibaut Courtois s'énerve et pousse un énorme coup de gueule

Le Real Madrid s'est imposé 0-2 sur la pelouse d'Ossasuna samedi soir. Les Madrilènes reviennent ainsi à cinq points du Barça, qui doit encore jouer ce dimanche. Travail accompli pour les hommes de Carlo Ancelotti, mais la satisfaction n'était pas l'émotion dominante à la fin de la rencontre. La faute à de nouvelles injures de supporters envers Vinicius jr. 

La radio Cadena Ser rapporte que le Brésilien s'est fait insulter durant toute la rencontre, y compris durant la minute de silence prévue au début du match en hommage aux victimes du séisme en Turquie et en Syrie. 

Après la rencontre, Thibaut Courtois s'est montré très critique. "Il y a eu cette minute de silence et quelqu'un a traité Vinicius de 'fils de...', c'est pitoyable. Ils scandaient 'Vinicius, va te faire foutre', c'est malheureux. Il faut regarder ce que font ces gens, pas Vinicius. On voit des enfants avec leurs parents qui font des doigts d’honneurs. C’est regrettable", a pesté le Diable Rouge. 

"Ce qu'il s’est passé pendant la minute de silence est un manque de respect non seulement pour Vinicius, mais aussi pour la Turquie et la Syrie", a ajouté son entraîneur Carlo Ancelotti.

Face à la vague de haine qui frappe le jeune attaquant ces dernières semaines, les Madrilènes ne sont pas les seuls à prendre sa défense. Sergio Herrera, le gardien d'Ossasuna, a appelé à cesser ces comportements scandaleux. "Vinicius s’est comporté normalement. Il faut arrêter tout ce qui se passe avec lui".

Après la rencontre, sur ses réseaux sociaux, le principal intéressé a répondu à ces nouvelles injures. "Les insultes continuent… mais la danse aussi… Rendez-vous à Liverpool ! Allez Madrid", a-t-il écrit en lançant un message clair en vue du choc contre Liverpool en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Cette rencontre sera d'ailleurs à suivre sur tous nos médias. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous