Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est un grand joueur": après Ibrahimovic, un deuxième joueur de l'AC Milan vole au secours de Charles De Ketelaere

Charles De Ketelaere et l'AC Milan, ce n'est pas encore l'histoire espérée. Le Diable Rouge peine à s'imposer comme un titulaire et n'a pas encore réellement convaincu, malgré ses 31 apparitions toutes compétitions confondues jusqu'ici. Le tout pour une petite passe décisive. Ce faible rendement suscite la colère des médias italiens, qui imaginent déjà un transfert définitif du Diable Rouge dès l'été prochain, un an à peine après son arrivée. Mais nous n'en sommes pas là.

En interne, De Ketelaere jouit de précieux soutiens. Zlatan Ibrahimovic avait déjà brillé en le défendant. Mais un autre joueur, Sandro Tonali, est lui aussi sorti dans la presse pour lui venir en aide, demandant de le laisser tranquille. "C’est normal que ça se passe comme cela, il m’est arrivé la même chose à l’époque", a affirmé Tonali dans la Gazzetta dello Sport. "Il a été acheté pour une très grosse somme, on l’a fait venir pour être décisif, mais il paye la pression", estime-t-il ensuite.

Pour lui, il serait ridicule de déjà le condamner à l'échec. "C’est un grand joueur, qui doit retrouver sa confiance et nous devons l’aider à y parvenir. Il suffit d’un bon match et nous verrons alors le vrai De Ketelaere", estime même le milieu de terrain milanais, qui veut donc encore croire en une explosion de son jeune équipier, âgé de seulement 22 ans. Rappelons qu'il a signé à Milan jusqu'en 2027 contre 32 millions d'euros. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous