Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est une honte, il n'a rien fait de mal": il a refusé de signer à Arsenal, les fans se vengent en... l'aveuglant avec des lasers

Hier soir, Arsenal a écrasé Chelsea lors d'un derby londonien à sens unique, ou presque (3-1). Les Gunners renouent avec la victoire et mettent ainsi fin à une série de 4 matchs sans y goûter. Un succès impératif dans cette course pour le titre face à Manchester City. 

Arsenal a sorti les muscles et a plié le match au bout de 34 minutes, inscrivant le 3-0 via Gabriel Jésus, après un doublé de Martin Odegaard. Les joueurs ont levé le pied en seconde période, permettant à leurs opposants de reprendre des couleurs. 

L'amour rend aveugle, l'amertume aussi 

Mykhaïlo Mudryk en a justement vu de toutes les couleurs. L'Ukrainien, qu'Arsenal et Chelsea se disputaient lors de la période de transferts cet hiver, a finalement choisi de rejoindre les Blues, lors d'une transaction estimée à 70 millions d'euros. Arsenal s'est alors rabattu sur le Diable Rouge Leandro Trossard, a raison vu ses excellentes performances.

Mais les fans ne pardonnent et n'oublient pas. Hier, Mudryk effectuait ses débuts dans l'Emirates Stadium, sous le maillot de leur rival historique. Il a eu droit à des huées, et également à des lasers. 

 

En effet, alors que le joueur attend derrière le ballon pour frapper un coup-franc, des lasers illuminent son visage, cherchant le contact avec ses yeux. Cet accueil glacial n'a pas suffi à déstabiliser l'Ukrainien, qui a été auteur d'une plutôt bonne montée. 

Dans une story Instagram, l'ailier de Chelsea a publié une photo de l'évènement, avec un message "c'est OK" et un emoji en forme de cœur, afin de dédramatiser la situation.

Mudryk aveuglé

 Sur Twitter, certains ont vivement critiqué l'utilisation de lasers pour déstabiliser le joueur. Un internaute a écrit "Arsenal possède la pire fanbase dans le monde du football, point.", "c'est une honte, il n'a rien fait de mal. Les gens sont bizarres". Même un fan d'Arsenal admet trouver la situation ridicule :"Le pauvre. J'étais au stade. Vous pouvez le huer pour avoir rejoint Chelsea, mais n'essayez pas de le faire sortir de son match en lui mettant un laser dans les yeux et en risquant de l'aveugler. Les personnes responsables devraient être interdites de stade à vie."

Arsenal avait annoncé collaborer avec les autorités pour retrouver le coupable et ce serait chose faite : un supporter a été arrêté par la police londonienne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous