Accueil Sport Football Football Etranger

Chelsea vire son entraîneur: les Blues ont déjà ciblé son remplaçant

La magie n'a pas duré longtemps à Chelsea. Après de bons débuts sous Graham Potter en septembre (5 victoires et 1 nul), les Blues ont connu une grosse baisse de régime. 3 victoires en 12 matchs en 2023, désormais 11e du championnat anglais (à 12 points des places qualificatives pour la Champions League), le bilan est médiocre. Une défaite 0-2 face à Aston Villa ce week-end a scellé le sort de Graham.

Les Blues lorgnent désormais sur Julian Nagelsmann. Il faut dire que le jeune coach allemand (35 ans) affichait de bons résultats cette saison du côté du Bayern Munich : invaincu en Champions League (8 victoires en 8 matchs, en ayant affronté l'Inter Milan, le FC Barcelone et le PSG), deuxième de Bundesliga, toujours en course en Coupe d'Allemagne... Insuffisant pour les dirigeants du club munichois qui ont décidé de s'en séparer.

Une aubaine pour ceux de Chelsea, qui comptent l'acquérir. De quoi calmer les supporters londoniens qui ont toujours en travers de la gorge le renvoi de Thomas Tuchel, dernier allemand à être passé sur le banc des Blues ? La concurrence s'annonce féroce sur le dossier : Tottenham, qui vient de remercier Antonio Conte, s'intéresse également à Julian Nagelsmann. Quoi qu'il en soit, il faudra mettre la main à la pâte et s'acquitter d'une indemnité pour attirer le tacticien puisque son bail au Bayern Munich courait jusqu'en 2026. Pas de quoi refroidir Todd Boehly, propriétaire de Chelsea, qui a déjà dépensé plusieurs centaines de millions de livres sterling depuis qu'il est à la tête du club anglais. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous