Accueil Sport Football Football Etranger

Choqué par un cambriolage, Pep Guardiola demande à ses joueurs de lâcher les réseaux sociaux

Jack Grealish et son cambriolage, c'est une histoire qui marque à Manchester City. L'Anglais a été victime d'un vol alors qu'il jouait contre Everton. Les auteurs se sont emparés d'un butin dépassant le million d'euros, alors que la famille du joueur était encore présente dans le bâtiment. Ces vols s'enchaînent, en Angleterre et ailleurs, ce qui intrigue et inquiète certains acteurs du football.

C'est le cas de Pep Guardiola. Le coach de Manchester City avoue ne pas comprendre comment de tels faits peuvent se reproduire aussi régulièrement. "Ils ont des services de sécurité, mais malheureusement, c’est arrivé. C’est arrivé à plusieurs reprises. Les joueurs de Manchester United aussi. Je ne connais pas bien Londres, mais c’est déjà arrivé, et pas seulement au Royaume-Uni. Je sais qu’en Catalogne, où vit ma famille, il se passe beaucoup de choses", a-t-il regretté.

Selon lui, les joueurs doivent désormais prendre conscience que leurs activités en ligne ont un impact sur ce genre de faits. Il a donc proposé de limiter les publications. "Aujourd’hui, il faut être prudent. Ne pas trop en dire sur les réseaux sociaux – moins ils savent ce que vous faites, mieux c’est. Les gens attendent de savoir où vous êtes, ce que vous faites", a déclaré le coach catalan.

Le conseil est donné. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous