Accueil Sport Football Football Etranger

Coéquipier de Christian Benteke, un international grec viré de son club pour avoir tenu des propos racistes

Taxiarchis Fountas ne foulera plus les pelouses de MLS... et c'est peut-être pour le mieux. Accusé par son équipier néerlandais d'origine curacienne, Nigel Robertha, de lui avoir proféré des insultes racistes lors d'un match le 15 juillet dernier, le grec avait d'abord été suspendu par son club avant d'être de voir son contrat être définitivement rompu ce jeudi.

"Fountas avait été placé sous suspension administrative le 21 juillet après des informations jugées crédibles selon lesquelles il avait utilisé un langage prohibé et discriminatoire visant un autre joueur", explique la MLS.

Le club du grec, le DC United, équipe de Christian Benteke, a lui aussi réagi sur les réseaux sociaux. "Le DC United et l’attaquant Taxi Fountas ont décidé d’un commun accord de mettre fin à son contrat, avec effet immédiat. Le racisme, l’homophobie, la misogynie ou toute forme de discrimination n’ont pas leur place dans notre sport et dans notre monde, et DC United ne tolère aucun acte de cette nature".

Chaque affaire est différente, mais il n'est pas anodin de souligner que ce n'est pas la première fois que Fountas est impliqué dans une affaire de racisme : l'an dernier, il avait été accusé des mêmes faits par un joueur jamaïcain, sans qu'il ne puisse y avoir de preuves concrètes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous