Accueil Sport Football Football Etranger

De Bruyne roi d'Angleterre, Hazard braque l'Espagne... mais cumulés, ils touchent moins que lui: voici le salaire démentiel de Kylian Mbappé

Les Diables Rouges qui évoluent au plus haut niveau gagnent beaucoup d'argent, ce n'est pas un secret. Une enquête du journal L'Equipe a cependant révélé les sommes précies touchées par deux joueurs belges, qui trônent en tête des joueurs les mieux payés de leur championnat respectif. Ces deux joueurs, ce sont Kevin De Bruyne à Manchester City et surtout Eden Hazard au Real Madrid.

Commençons par Kevin De Bruyne. Titulaire et même indispensable à Manchester City, il perçoit un salaire brut de 1,95 million d'euros, soit un total 23,4 millions d'euros par an. Déjà un très solide pactole. Mais son homologue Eden Hazard, qui ne joue pas une minute depuis des mois, est lui le joueur le mieux payé d'Espagne avec un salaire de 2,25 millions d'euros par mois, soit 27 millions d'euros par an. Rappelons que ce salaire lui avait été accordé à sa signature, alors qu'il était au sommet de son art. 

Kylian Mbappé, en France, est encore un cran au-dessus. Le Français toucherait 6 millions d'euros brut par mois pour un total annuel de 72 millions d'euros, toujours selon L'Equipe. Si on cumule les salaires de De Bruyne et Hazard, on arrive à 50 millions d'euros. C'est dire l'incroyable marge dont dispose le Français.

On a montré beaucoup de choses positives: Kevin De Bruyne réagit à la victoire des Diables face à l'Allemagne

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous