Accueil Sport

Déçu de ses statistiques dans FIFA 18, Romelu Lukaku demande à EA Sports de réagir

Romelu Lukaku, comme de nombreux joueurs professionnels, est un grand fan du jeu FIFA. Après une très solide prestation contre Chelsea, l'attaquant des Diables Rouges a décidé d'interpeller les développeurs du jeu au sujet d'une de ses statistiques.

FIFA donne des attributs spécifiques à chaque joueur présent dans le jeu. Ces derniers sont représentés par des notes, allant de 0 à 99, supposées correspondre aux qualités du joueur tel qu'on le connaît dans la réalité.

Seulement, certains professionnels estiment avoir été sous-côtés lors du développement du jeu. C'est également le cas de Romelu Lukaku, qui n'a pas hésité à le faire savoir sur Twitter. Le Belge estime en effet que sa note en accélération, qui est de 76 actuellement, n'est pas représentative de son vrai niveau dans ce domaine. "Je veux une augmentation de mon accélération dans FIFA", explique le Diable Rouge sur son compte Twitter. "La vitesse est bonne, mais 70 et quelques en accélération... Je pense que vous avez vu mon sprint à la fin du match contre Chelsea. Vous pouvez faire quelque chose à propos de ça?".

Jusqu'ici, aucune réaction d'EA Sports. Michy Batshuayi avait également fait une requête il y a quelques mois, lorsqu'il avait, avec humour, demander une meilleure cotation générale. EA Sports lui avait alors répondu en mettant l'ensemble de ses caractéristiques à 99 le temps d'une petite vidéo, relayée sur Twitter, supposée reproduire le comportement du belge au lancement du jeu. Bien joué!

À lire aussi

Sélectionné pour vous