Accueil Sport Football Football Etranger

Des matchs de Ligue des Champions... aux Etats-Unis: la drôle d'annonce du président de l'UEFA

Une nouvelle lubie des grandes instances du football. 

La Ligue des champions, c'est LA plus grande compétition de clubs européens de football. Chaque année, la finale se dispute dans l'un des stades mythique du continent, comme cette année à Istanbul ou encore l'année prochaine, à Londres.

Seulement, il semblerait que pour le président de l'UEFA Aleksander Ceferin, cela ne soit pas suffisant. Dans une interview donnée au podcast "Men in Blzers", le Slovène a déclaré qu'il était tout à fait possible d'organiser une finale de la compétition aux Etats-Unis. 

"C'est possible", a-t-il déclaré. "Nous avons commencé à en discuter, mais une année, c'est la Coupe du monde, après, c'est l'Euro, cette année c'est à Istanbul, l'an prochain à Londres, 2025 à Munich. Et après, on verra, mais c'est possible".

"Le football est extrêmement populaire aux États-Unis ces derniers temps", a-t-il ajouté. "Les Américains sont prêts à payer un gros montant pour le meilleur. Ils suivront donc le football européen comme les amateurs de basket en Europe suivent la NBA".

Avant de tacler une petite partie du public : "Les fans vont encore penser que nous sommes "des bâtards en Suisse", et que "tout est une question d'argent", mais je le répète, nous redistribuons 97% de l'argent que nous gagnons. Nos revenus sont énormes, mais j'aimerai qu'ils le soient encore plus".

D'ici à une finale à New York, il n'y a donc qu'un pas que le président franchirait allègrement...

À lire aussi

Sélectionné pour vous