Accueil Sport

Deux géants européens se disputent Thibaut Courtois

Thibaut Courtois, dont la prolongation de contrat à Chelsea semblait imminente, pourrait finalement opter pour un départ. Deux monuments du football européen sont sur les rangs pour recruter le gardien de 25 ans.

Et si Thibaut Courtois quittait finalement Chelsea? A 25 ans, l’ancien portier de l’Atlético Madrid serait suivi par deux grands noms du football européen, désireux de renforcer leur effectif au poste de gardien.

Selon Guillem Balague, célèbre journaliste espagnol interrogé par Sky Sports, Courtois serait en négociation avancée avec le Paris Saint-Germain. Le club français verrait en lui un titulaire indiscutable, avec en ligne de mire un titre en Ligue des Champions. Aucun accord n'est encore annoncé, mais les discussions seraient en cours entre l'ensemble des parties.

Cependant, le Real Madrid serait également sur les rangs. Les Madrilènes peuvent profiter de l’amour de Courtois pour la capitale espagnole, lui qui avait porté les couleurs de l’Atletico entre 2011 et 2014. En cas d’échec, le Real se rabattrait sur David De Gea, qu’ils ciblent depuis plusieurs années.

De son côté, Chelsea cherche à prolonger Courtois. Les Blues proposent d’en faire le gardien le mieux payé de la planète, avec un salaire avoisinant les 230 000 euros par semaine. En guise de comparaison, De Gea touche actuellement 225 000 euros à Manchester United, tandis que Gianluigi Buffon ne dépasse pas les 75 000 euros à la Juventus. Voilà qui pousse à réfléchir…

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous