Accueil Sport

Dries Mertens piège tout le monde avec une célébration de but sortie de nulle part (vidéos)

Après deux déplacements consécutifs pour cause de travaux au sein du stade San Paolo, Naples disputait sa première rencontre à domicile samedi face à la Sampdoria lors de la troisième journée du championnat de Serie A. Les Napolitains ont obtenu les trois points de la victoire grâce à un doublé de Dries Mertens (2-0).

Les deux premières rencontres de Naples se sont à chaque fois soldées sur le score de 4-3. Après une belle victoire sur la pelouse de la Fiorentina, les coéquipiers de Dries Mertens ont été battus dans les dernières secondes sur le terrain de la Juventus. Ce samedi, les troupes de Carlo Ancelotti ont réussi à garder leur cage inviolée mais aussi à marquer deux buts, des oeuvres du Diable Rouge, à chaque fois du droit (13, 67). Le petit attaquant de 1m69 aurait pu inscrire une troisième réalisation si la barre n'avait pas repoussé sa tentative cinq minutes après l'ouverture du score.

Après son premier but, Dries Mertens a proposé une célébration de but inattendue. Notre compatriote s'est emparé du ballon, l'a glissé sous son maillot avant de s'asseoir en mimant une personne au volant. Mais à qui était adressée cette célébration ? "Un match incroyable. La meilleure façon de commencer la saison au San Paolo. Je dédie mon goal à mon ami Dolly qui a le ventre comme un ballon", a écrit Mertens sur Instagram. Dolly est un taximan napolitain, proche du joueur. Nul doute que ce geste lui aura fait plaisir.

Certains ont cru qu'il s'agissait d'une référence à une éventuelle grossesse de sa compagne, Kar Kerkhofs. Elle-même a répondu ensuite en qualifiant sa célébration de "trompeuse", avec son humour habituel. Naples (6 points) remonte à la quatrième place provisoire du classement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous