Accueil Sport

Eden Hazard pourrait bientôt avoir de la concurrence au Real Madrid

Arrivé cet été, Eden Hazard commence seulement à trouver ses repères au Real Madrid. Le Diable Rouge a inscrit son premier but en Espagne la semaine dernière, mais le club viserait un de ses concurrents pour le mercato d'hiver.

L'information est dévoilée par le média espagnol AS: le Real Madrid a déjà un grand nom dans le viseur pour le mois de janvier. Le club aimerait en effet recruter Christian Eriksen, déjà ciblé ces derniers mois mais dont le prix avait dissuadé les Madrilènes.

Le Danois, véritable pilier de Tottenham, sera libre de tout contrat en juin prochain. Le milieu offensif n'a visiblement pas l'intention de prolonger l'aventure chez les Spurs, débutée en 2013. Son ambition est donc de trouver un nouvel employeur en juin, mais le Real Madrid pourrait déjà se manifester dans moins de trois mois.

Les Spurs, eux, aimeraient récupérer une partie de leur mise. Le prix fixé cet été ? 80 millions d'euros. Selon la presse espagnole, Tottenham n'en espère plus que 30 cet hiver, refusant d'envisager un transfert gratuit lors du mercato d'été. Une aubaine pour le Real Madrid, qui pourrait récupérer un excellent joueur, polyvalent et talentueux, pour un prix relativement faible.

Une arrivée synonyme de concurrence pour Eden Hazard ? Le Belge a comme point commun avec le Danois sa polyvalence, lui permettant d'évoluer sur le flanc comme dans l'axe, en milieu offensif. Eriksen, de son côté, peut même jouer en milieu de terrain. Le duo va-t-il être formé au mois de janvier ? Affaire à suivre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous