Accueil Sport Football Football Etranger

Énormes recadrages: Kylian Mbappé attaqué de tous les côtés après ses déclarations polémiques

C'est une déclaration que Kylian Mbappé a peut-être sous-estimée. En mai 2022, l'attaquant de l'Équipe de France avait déclaré à une chaîne de télévision brésilienne : "L'avantage qu'on a nous les Européens, c'est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe. C'est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné."

Cette interview avait suscité de nombreuses réactions à l'époque mais également après le titre de l'Argentine lors de la Coupe du Monde au Qatar.

De nouvelles attaques

Ce dimanche, l'Uruguay a remporté la Coupe du Monde U20 en battant l'Italie 1-0 en finale. Le président de la Fédération uruguayenne en a profité pour remettre un peu d'huile sur le feu. "Mbappé a commis une erreur", a-t-il déclaré à As. "Nous devons être plus positifs et penser que tout notre continent est très fort. Nous avons montré que nous pouvions gagner."

Ce n'est pas le seul à avoir chambré le capitaine des Bleus. Claudio Tapia, président de la Fédération argentine, y est également allé de sa petite pique sur Twitter après la victoire de l'Uruguay: "L'Argentine est championne du monde chez les seniors. L'Uruguay est champion du monde des moins de 20 ans. Le Brésil est champion des moins de 17 ans et champion olympique. Mais comment ? Mbappé disait qu'il n'y a pas de niveau en Amérique du Sud".

Kylian Mbappé tiendra peut-être sa langue la prochaine fois avant de provoquer les Sud-Américains.

À lire aussi

Sélectionné pour vous