Accueil Sport Football Football Etranger

Epoustouflant: de retour dans sa ville natale, Lionel Messi reçoit un accueil incroyable de tout un stade

L'Argentine sait dire merci. Plus de 6 mois après le titre mondial acquis au Qatar par l'équipe d'Argentine, les locaux vivent toujours sur un nuage. 

La nuit dernière, au stade Marcelo Bielsa de Rosario, Maxi Rodriguez, grand ami de Lionel Messi et joueur de football argentin passé par l'Atletico Madrid et Liverpool notamment, fêtait son jubilé. Invité par le joueur à venir disputer le dernier match de sa carrière, le septuple Ballon d'Or a répondu favorablement à la demande et s'est présenté à Rosario, chez lui. 

Pour fêter le retour de l'enfant du pays dans ce stade après 14 ans d'absence, les fans locaux ont mis les petits plats dans les grands : entrée digne d'une rock star et feux de bengale, l'ambiance était à son paroxysme dans le stade de 40.000 personnes. 

Celui qui fêtait son anniversaire le jour même a réagi : "Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un anniversaire à Rosario, avec ma famille et mes amis", a-t-il dit. "Même si on a accompli quelque chose d'unique en remportant cette Coupe du monde, je suis tourné vers l'avenir". 

Messi en a tout de même profité pour inscrire un petit triplé en 42 minutes de jeu, dont ce magnifique coup franc dont il a le secret.

Un avenir qui s'écrira donc à l'Inter Miami, actuelle lanterne rouge de MLS.

À lire aussi

Sélectionné pour vous