Accueil Sport

Espagne: Loïc Rémy, en conflit avec l'entraîneur de Las Palmas, veut partir

L'attaquant international français Loïc Rémy, sous contrat avec Las Palmas jusqu'en 2019, estime avoir été traité "comme une merde" par le nouvel entraîneur canarien Paco Jemez, qui l'a écarté du groupe, et refuse désormais de rester au club, lanterne rouge de Liga.

Dans une interview publiée vendredi par le quotidien insulaire La Provincia, Rémy explique avoir été mis de côté, au même titre que le Marocain Oussama Tannane, en raison d'un "retard d'une minute" au dîner de l'équipe lors de la première mise au vert après l'arrivée de Jemez fin décembre.

"Pour moi, il y avait autre chose. Ce n'est pas parce que nous sommes arrivés en retard qu'il nous a écartés", a déclaré Rémy, très remonté contre Jemez.

"L'entraîneur m'a traité comme une merde, parce que je me suis senti comme une merde, quand tout cela est arrivé", a asséné le Français. "L'entraîneur ne m'a même pas parlé. Il a parlé avec le président et le président est venu nous parler. Il n'a pas eu le courage de venir devant moi et me dire: +Je ne te veux pas à cause de ça, ça et ça+."

Rémy, âgé de 31 ans, est pourtant le meilleur buteur de Las Palmas cette saison en Liga avec cinq buts en 12 apparitions.

Mais Jemez, nommé le 21 décembre, a choisi de se passer du Français, une décision "basée fondamentalement sur des questions sportives et aussi disciplinaires", comme l'a expliqué le technicien, connu pour son style cassant et autoritaire.

- 'Attitude indisciplinée' -

Paco Jemez a répondu vendredi aux propos du joueur en déclarant qu'il ne disait "pas la vérité" et qu'ils avaient eu une conversation devant plusieurs témoins.

"Ma décision a été prise en raison d'une attitude indisciplinée que je ne compte pas permettre", a précisé le technicien. "Le club est en train de l'aider à trouver une sortie."

L'attaquant, qui avait signé pour deux saisons cet été à son arrivée en provenance de Chelsea, a confirmé pour sa part ne plus vouloir porter le maillot de Las Palmas et se trouve actuellement en France.

"Je ne reviens pas parce que ce qui s'est passé a été un manque de respect total de la part de l'entraîneur", a-t-il dit, alors que la direction du club avait demandé à Jemez de le réintégrer au vu de la situation sportive.

Depuis la nomination du technicien, Las Palmas a été éliminé en huitièmes de finale de Coupe du Roi par Valence (1-1, 4-0) et a perdu deux matches de Championnat d'Espagne (1-2 contre Eibar, 6-0 à Gérone). Le club est dernier de Liga au terme de la phase aller, avec sept points de retard sur le premier non-relégable.

À lire aussi

Sélectionné pour vous