Accueil Sport

Euro féminin: entorse du genou pour Katoto, des examens vendredi

L'attaquante de l'équipe de France, Marie-Antoinette Katoto, est sortie sur blessure après un quart d'heure de jeu jeudi contre la Belgique à l'Euro, victime d'une "entorse" au genou droit selon la sélectionneuse, dans l'attente d'examens pratiqués vendredi.

"Pour le moment, c'est une entorse du genou", a annoncé la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, en conférence d'après match.

La N.9 des Bleues s'est arrêtée de courir lors d'une offensive tricolore, affichant un rictus de douleur, et a quitté le terrain en grande souffrance, évitant de poser sa jambe au sol. Le médecin a manipulé son genou droit au bord du terrain mais le remplacement était inévitable.

Katoto s'est ensuite assise sur le banc des Bleues avec une poche de glace sur son genou pour suivre la fin de la première période. De retour des vestiaires après la mi-temps, elle s'est installée en tribune avec des béquilles.

La joueuse du PSG avait eu une petite alerte à un genou à l'entraînement, mercredi, après un choc avec une partenaire.

"Hier elle s'est pris juste un coup, aujourd'hui c'est une entorse donc rien à voir, mais effectivement c'est sur le même genou", a précisé Diacre devant la presse.

Le staff médical est désormais dans l'attente d'examens médicaux pour préciser la nature de la blessure et la durée d'indisponibilité.

"On va essayer d'avoir un examen pour demain assez rapidement", a affirmé la sélectionneuse sur Canal+ après la rencontre.

"On est un peu triste pour Marie mais on ne sait pas encore ce qu'elle a, on espère qu'elle sera là pour la suite", a commenté pour sa part l'attaquante Delphine Cascarino en conférence de presse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous