Accueil Sport Football Football Etranger

Fan de Fulham, ce peintre s’invite sur le terrain pour faire une œuvre d’art en plein match

Oui, peindre au bord d’un terrain de foot est parfois autorisé. Du moins à Fulham, en Angleterre. Mardi soir, Fulham affrontait Everton en Premier League, un match qui s’est terminé sur un 0-0, au bout de l’ennui. 

Mais sur le bord du terrain, un homme semblait particulièrement heureux. Cette personne, c’est Jack Russell, un ancien joueur professionnel de cricket. Véritable légende de ce sport en Angleterre, il a porté les couleurs de l’équipe nationale à 94 reprises.  

En 2004, il prend sa retraite pour entraîner les gardiens au Forest Green Rovers, club de League Two anglaise (Division 4). Passionné par la peinture depuis plus de 30 ans, Jack Russell détient une galerie dans laquelle il expose ses œuvres. Celle-ci se situe à Chipping Sodbury, un petit village au nord de Bristol.

Mais une galerie, ça s’alimente. En bon supporter de Fulham, il a ainsi reçu l’autorisation du club pour tenter d’immortaliser quelques moments clé de ce duel contre Everton, en s’installant directement au bord du terrain, aux côtés des photographes.

Avec ses pinceaux, Russell a réussi à recréer le petit stade dans une peinture plus vraie que nature, le tout sur une petite toile. Il a ensuite dévoilé le résultat sur les réseaux sociaux, s’attirant les louanges des fans locaux. Une véritable œuvre d’art. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous