Accueil Sport Football Football Etranger

Fin de captivité? Les ravisseurs du père de Luis Diaz promettent sa libération

On vous l'annonçait à la fin du mois d'octobre, les parents du joueur de Liverpool, Luis Diaz, ont été enlevés par un groupe armé. Si la mère du Colombien a été libérée rapidement, ce n'est pas encore le cas du père. À l'origine de cet enlèvement, l'ELN, un groupe rebelle colombien. 

Dans un communiqué, les leaders du mouvements ont asuré que Luis Manuel Diaz, le père du joueur, allait être libéré mais que le gouvernement colombien ralentissait les opérations. "Le 2 novembre, nous avons informé le pays de la décision de libérer M. Luis Manuel Díaz. À partir de cette date, nous avons entamé les démarches pour y parvenir dans les plus brefs délais. Nous faisons des efforts pour éviter les incidents avec les forces gouvernementales". 

Ce qui pose problème, c'est le déploiement de militaires. "La zone est toujours militarisée, ils effectuent des survols, des troupes débarquent, ils diffusent des émissions et offrent des récompenses dans le cadre d’une intense opération de recherche. Cette situation ne permet pas d’exécuter le plan de libération de manière rapide et sûre, où Luis Manuel Díaz ne court aucun risque. Si les opérations se poursuivent dans la zone, elles retarderont la libération et augmenteront les risques", justifient les leaders de l'ENL. 

Quoi qu'il en soit, la situation inquiète le joueur, qui a dévoilé un message en faveur de la libération de son père lors de son but face à Luton Town ce dimanche. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous